Tous les escrimeurs et escrimeuses licenciés de la fédération sont invités à participer aux différentes compétitions organisées au cours de l’année sportive !


Trois compétitions fédérales trimestrielles sont organisées chaque année, avec pour surprise pour cette nouvelle saison 2017-2018 une nouvelle salle pour les compétitions, le gymnase Tahua Tu’aro Tavana Boris Leontieff d’Arue qui permet un confort de tir que l’on n’avait pas auparavant !
Nous établissons par la suite un système de points selon le classement à chacune d’entre elles qui nous permet de décerner la médaille du meilleur tireur polynésien à celui qui aura brillé lors de toute l’année !

À la fin de l’année, la fédération organise, comme chaque fin d’année, une fête au Bora Bora Lounge où sont conviés tous les tireurs, ainsi que leurs familles, pour célébrer les événements et les progrès, mais surtout, pour la remise des trophées des meilleurs tireurs et tireuses de Polynésie !


Des compétitions annexes sont possibles selon les événements, ce sont par exemple les tournois ATN, Banque de Polynésie et Air Calin déjà prévu pour cette année
Des rencontres amicales sont aussi organisés, rouge et blanc, saucisson, chips et bonne humeur sont au rendez-vous !